Avant-Propos

Teaser & Genèse par Ramón

Voici une petite vidéo concoctée pour Transmission X, le collectif de Toronto (Canada) qui héberge la version originale de Kukuburi. Elle donne quelques aperçus des planches à venir, ainsi qu'une petite interview de Ramón K. Perez, l'auteur, à propos du processus de création de Kukuburi. Vous trouverez une traduction à la volée de ses propos ci-dessous.

Teaser

Genèse :
Kukuburi est parti d'une envie de dessiner toutes les choses que je n'ai normalement pas la chance de dessiner : des clichés principalement, une jolie fille sur un vespa, des créatures étranges et délirantes, directement issue de mon imagination…

L'un des premiers croquis pour l'un des Frères Meep, croquis pour des illustrations pour enfants en 2005 !

Alors que j'essayais de développer tout ça dans mon carnet de croquis, l'histoire s'est plus ou moins construite autours des personnages, elle s'est écrite toute seule ! Selon le placement des certains personnages sur la page, ils sont devenu ce qu'ils sont maintenant…

L'organisation de mon carnet de croquis est totalement bizarre, l'histoire et les personnages viennent au fil de la pensée, directement de mon imagination…

Recherches pour Nadia, ses cheveux sont un peu plus longs ici, ils devraient atteindre cette longueur pour le Second Livre...

La base de l'histoire, derrière l'ensemble, traite d'une jeune fille qui se remet en symbiose avec son imaginaire, alors que la plupart des gens coincés dans un boulot routinier, sont aspiré par la routine et oublient toutes les choses amusantes qu'ils faisaient étant enfants comme grimper aux arbres, jouer à cache-cache, ce genre de choses… C'est un peu une replongée dans l'enfance, l'imaginaire, ce genre d'univers… Premier croquis de Rendo, sa pipe semble avoir ici des propriétés étranges, chose nous verrons plus tard dans l'histoire...

L'année dernière (la vidéo a été diffusée pour la première fois le 26 Octobre 2007 - NdT) j'étais au MOCCA (Museum Of Contemporary Canadian Art - Musée d'Art contemporain canadien à Toronto - NdT), assis à une table en train de regarder les gens passer, d'observer ce à quoi il portaient attention, et alors que j'étais en train de croquer certains des personnages, des passants s'exclamaient “Hey, c'est quoi ?”, et je disait que c'était des personnages pour un nouveau comic-book sur lequel je travaillais, et ils étaient genre “Génial, je veux l'acheter !” ; et je me suis donc dit : “Super, ça se vend même avant que cela soit commencé !”

Donc j'espère que ca va devenir quelque chose, j'adore dessiner les personnages, les seconds-rôles aussi, tout vient au fil du crayon, c'est un peu une histoire sans structure, ce qui est… un peu effrayant… mais ça sera fun !

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

2 commentaires

Random a dit :

Si quelqu'un a les compétences techniques suffisante pour faire un sous-titrage de la vidéo, qu'il n'hésite pas à me contacter !

21 avril 2009

Monkey-One a dit :

Ce que j'ai vu dans la vid a l'air vraiment superbe, impatient de voir ce que ça donne. Le scénario rapelle pas mal “Max et les Maximonstres” mais avec une jolie fille à la place du petit garçon XD

21 avril 2009