Livre Un

Page 40

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

4 commentaires

Gipo a dit :

Et toc ! Plus de Mort ! Bien fait pour elle !

5 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

“Et toc ! Plus de Mort ! Bien fait pour elle !”

Mais si la mort meurt, ça donne la vie? ( espèce du principe de la double négation )

6 juin 2009

Gipo a dit :

Si la Mort meurt, c'est le grand foutoir, oui ! ^^

C'était un sujet que j'avais prévu de traiter dans la suite de ma BD Mythologique :

Les premières divinités (Gaia, Ouranos, Eros, Nyx,… les 12 Titans et les multiples monstres fils de Gaia…) étaient naturellement immortelles. Il a fallu que le Titan Cronos coupe les bourses de son père Ouranos et prenne sa place, pour mettre fin à cette immortalité en démarrant un nouvel ordre temporel. Ses propres enfants, qui peuplèrent l'Olympe autour de Zeus, devaient boire le Nectar et l'Ambroisie pour rester immortels.

Ce sujet ne serait pas si éloignée de la réalité, si j'en crois certains scientifiques :

Les premiers êtres vivants microscopiques de la Terre n'auraient pas connu la mort de vieillesse, seulement la mort accidentelle ou prédatrice. Or, certains d'entre eux, devenus mortels, se sont mis à progresser mieux et plus vite (lois de l'évolution de Darwin) : ils auraient donc supplanté la première génération qui aurait disparu… tout comme les fils de Gaia !

La Mort a donc une raison d'être : obliger les espèces à évoluer plus vite (les plus prolifiques sont ceux qui ont la plus petite longévité), et donc permettre de maintenir la Vie dans une planète qui connaît des catastrophes majeures fréquentes.

Mais si on y réfléchit un peu, un monde sans Mort serait extrêmement brutal puisque le trop-plein de Vie ne pourrait se résorber que par des prédations mutuelles (trop d'êtres vivants sur un trop petit espace = guerre sans merci pour récupérer de la place selon la loi du plus fort).

Si en plus, selon la Religion monothéiste, tous les Morts de tous les temps (même uniquement ceux de l'espèce humaine) devaient un jour revenir charnellement à la Vie sur notre toute petite planète… qui peut sérieusement imaginer cela ?

8 juin 2009

Klaim a dit :

“Or, certains d'entre eux, devenus mortels, se sont mis à progresser mieux et plus vite (lois de l'évolution de Darwin) : ils auraient donc supplanté la première génération qui aurait disparu… tout comme les fils de Gaia !”

Oui, c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas avoir peur de tenter des choses : c'est en testant qu'on peut apprendre de ses erreurs et faire mieu la prochaine fois.

9 juin 2009