Livre Un

Page 22

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

11 commentaires

Un visiteur (roger) a dit :

Salut ! Sans vouloir jouer l'expert, il y a un problème de perspective par entre le cale-nez des lunttes t tout le reste. Le cale-nez est vers le haut alors que les branche tendent vers le bas. Sinon excellente B.D, j'adore le dessin et les couleurs. Mais au fait, pourquoi ne le vends-tu pas en lbrairie via un maison d'edition ? Tu n'aurais aucun mal à te faire éditer !

6 mai 2009

Crazy_Cat a dit :

( devrait copier le message de roger, le traduire et le balancer à l'auteur Random ;) )

Pour ma part, vue le style de dessin de cette b.d. j'opte plus pour le style que la perspective. ;)

Et je crains que ce personnage douteux soit le seul ( actuellement ) à pas aimer l'héroine. XD

6 mai 2009

Toundra a dit :

très bon boulot :D

6 mai 2009

Un visiteur (roger) a dit :

Crazy_Cat, un dessin à la perspective râtée est un dessin râte, quel que soit le style ;) Croire que certain styl de dessin ne nécéssite pas le respect des règles de proportion c'est ne pas comprendre ce qu'est le dessin =)

7 mai 2009

Klaim a dit :

roger> Cette BD est une traduction. Ya un lien vers la version originale a droite. Random ne peut donc pas vendre cette bd :)

7 mai 2009

Dr_Folaweb a dit :

Ha, tiens oui, y'a bien un problème de perspective.

Par contre affirmer

Croire que certain styl de dessin ne nécéssite pas le respect des règles de proportion c'est ne pas comprendre ce qu'est le dessin =)

C'est se vanter d'avoir des œillère énormes.

…où n'avoir pas sur dire ce qu'on voulait vraiment dire.

7 mai 2009

Crazy_Cat a dit :

Je suis pas d'accord avec la remarque de roger, mais bon ( pour prendre un cliché, va dire ça à Picasso ).

Aussi bien dire que les proportion de la fille sont pas correct, qu'elle à deux doigts collé ( case 1 ), que la forme de sa bouche est irréaliste que les parties de son corps sont pas proportionnel et ont peu continuer longtemps. Du dessin c'est du dessin, tu peux te permettre ben des affaires, je dis pas si l'artiste avait un style purement réaliste, mais ce n'est pas le cas. Je dis pas que y a pas un problème de perspective, mais simplement que sur ce cas là je suis prêt à fermer les yeux la dessus.

Enfin, tout le monde à droit à mon opinion ( malheureusement pour vous ) et si vous êtes pas d'accord, ben, c'est VOTRE problème. ;)

7 mai 2009

Un visiteur (roger) a dit :

Crazy_Cat, Picasso respectait les proportions à cela de diffèrent qu'il les a lui-même crée. Il était un génie dans le sens où il avait ses propres règles. Dire de Picasso qu'il ne respectait pas la notion de proportion c'est faire preuve d'énormes lacunes artistiques ! Et deuxièmement, ce n'est une critique que j'aurais faite pour toi ou d'autres ici par exemple, je me permet de signaler cette erreur de proportion (qui n'a rien de méchant d'ailleurs, je comprend pas très bien ta réaction pour le coup), car le travail qu'effectue ce dessinateur est un travail professionnel, et une erreur de perspective est inadmissible chez un professionnel. D'ailleurs c'est le genre typique d'étourderie que peuvent effectuer beaucoup de dessinateur professionnel, et ça n'a rien à voir avec un manque de technique ou de talent dans son cas.

7 mai 2009

Crazy_Cat a dit :

Le message est claire, mille excuses.

( pour Picasso, c'était par pure stéréotype; j'avoue avoir dormi mes cours d'histoire de l'art et tout cela pendant mes études ;) )

Anyway, ce genre de 'constat' est un peu tard vue où est rendu la version original du webcomic en question ( c'est à dire la version anglaise ).

Sans rancune, simple malentendu. ;)

7 mai 2009

Un visiteur (roger) a dit :

Aucun souci, simplement j'aimerais préciser une chose, et ça servira à tous les dessinateurs ici présent, que c'est grâce aux critiques qu'un dessinateur évolue. C'est pas en applaudissant à chaque planche qu'il va mûrir son travail et son approche artistique. En ça il est jamais trop tard pour signaler une faute, car personnellement c'est lorsque me dit “ah ! là t'a fais une couille”, que je referais plus jamais la même faute une seconde fois. Et quitte à me répéter un peu trop ce soir ;) je dirais encore une fois qu'un dessin aux perspectives râtées est un dessin râté, c'est important d'assimiler ça pour progresser. Bonne continuation à tous ;)

7 mai 2009

Crazy_Cat a dit :

Reste que là c'est parler à un murs, la b.d. est traduite et non posté par l'artiste lui-même. ^^;

8 mai 2009