A Propos de l'Auteur - Ramón K. Perez

A Propos de l'Auteur - Ramón K. Perez

Ramón est dessinateur et illustrateur professionnel depuis un peu plus d'une dizaine d'années. Il adore son boulot et n'en changerait jamais pour un “vrai travail”. Le spectre de ses travaux est aussi vaste que les styles qu'il explore. On trouve parmi le répertoire de Ramón du comics, du manga, de l'illustration de presse, des livres pour enfants, de nombreuses illustrations pour les ouvrages de jeux de rôle ou cartes à jouer et à collectionner, du character design, des illustrations magazine et tout autre opportunité qui pourrait croiser son chemin et attirer son attention !

Néanmoins ce qui fait tourner le petit monde de Ramón ce sont ses propres petites créations. Les idées et histoires qui infusent en permanence son inconscient. En dehors de Kukuburi, l'autre comics entrepris de longue date est la curieuse et partiellement autobiographique saga ButterNutSquash, qu'il co-écrit avec son ami de longue date Rob Coughler.

Il s'est également lancé dans la création d'un site web dédié aux pin-ups avec quelques amis dessinateurs : She's My Kind Of Girl.

Durant son absence de temps libre Ramón fait des recherches et écrit une fiction historique teinté d'une ambiance sombre dans un Toronto d'après-guerre des années 40, qu'il espère réaliser en graphic novel en 2009.

Vous pouvez suivre l'ensemble de ses travaux sur son blog : Cranial Percolations.

La présente traduction prendra un rythme élevé en premier lieu afin de rattraper les quelques 107 planches déjà publiées, puis se calquera sur le rythme de parution US a raison d'un ou deux jours de décalage.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

4 commentaires

Soutch a dit :

Une bonne nouvelle, cette traduction. Fred_Boot avait parlé de ce webcomic dans son Fahrenheit 141. :)

19 avril 2009

Fred_Boot a dit :

Random est aussi le traducteur de la nouvelle version de Shaobaibai. Je rappelle ses tarifs : une ligne de texte = une ligne de coke.

19 avril 2009

Random a dit :

Je ne vous permet pas Monsieur de parler mes honoraires aussi ouvertement ! Comment puis-je espérer une négociation à la hausse désormais ?

19 avril 2009

HNico a dit :

Voilà une excellente nouvelle, j'attends avec impatience de pouvoir découvrir ce webcomic en français ! Chouette initiative !

20 avril 2009